Après avoir revu “Gravity”

Henosophia Τοποσοφια οντοποσοφια μαθεσις uni√ersalis ενοσοφια

Je l’avais vu le jour de sa sortie au cinéma, et j’en avais fait le commentaire suivant :

https://meditationesdeprimaphilosophia.wordpress.com/2015/06/24/gravity/

après l’avoir revu ce matin dans le silence de ma chambre, je suis convaincu que l’espace à 600 km de la terre et sa beauté (dans les premiers instants du film, après cela se gâte, et puis bien sûr il s’agit d’images arrangées en studio) symbolise ce que j’appelle ici le “plan spirituel”, tandis que la Terre où le Professeur Ryan Stone (jouée par Sandra Bullock, “stone” = pierre) essaye désespérément de revenir symbolise l’endroit où seulement les humains peuvent vivre : le “plan vital”.

Au début du film est inscrit:

“la vie n’est pas possible dans l’espace”

tout est dit….

Je dis “symbolise” et non pas “est” : la Terre n’a pas de statut privilégié dans l’espace des galaxies, à part bien sûr de servir de lieu de vie aux…

View original post 275 more words

Leave a Reply

